[AAP] La DRAJES Hauts-de-France lance un appel à projets jeunesse et environnement

En écho au plan biodiversité de 2018 et souhaitant répondre au souhait d’engagement des jeunes vers l’environnement, la DRAJES Hauts-de-France se mobilise à travers cet appel à projet.

Les actions éligibles et la procédure de dépôt sont détaillées dans l’AAP ci-joint.

Les projets présentés devront poursuivre un ou plusieurs des objectifs suivants :

1 – Mobilisation et engagement de jeunes de 14 à 30 ans autour de la préservation de la biodiversité, de l’éducation à l’environnement et de la promotion du développement durable.
2 – Actions éducatives et d’information en direction de tous les publics, sur les thématiques de préservation de la biodiversité, d’éducation à l’environnement et de promotion au développement durable.
3 – Accompagnement et formation des acteurs du territoire sur la thématique de la biodiversité, d’éducation à l’environnement et de promotion au développement durable.

Les projets soutenus dans le cadre du présent appel à projets devront avoir une envergure géographique régionale, s’étendant a minima à deux départements de la région.

Dans ce cadre, la DRAJES Hauts-de-France se mobilise à travers cet appel à projet. Les moyens dédiés sont de deux ordres :
des postes FONJEP « Jeunesse, éducation populaire »
des subventions dans le cadre du BOP 163 « jeunesse et vie associative ».

Tout dépôt de dossier dans le cadre de cet appel à projets devra être réalisé au plus tard le 1er octobre 2021. Aucun dossier envoyé après cette date ne sera instruit.

Plus d’information en ligne