Les prix « Éducation aux médias et à l’information » (EMI) des Assises Internationales du Journalisme de Tours récompensent chaque année des initiatives qui permettent de connaître et de comprendre les médias, en suivant une démarche critique et créative. En 2023, pour les 6 prix, 60 candidatures avaient été retenues. Parmi les nommés, plusieurs projets à l’initiative d’acteurs et d’actrices des Hauts-de-France : ESJ-Lille, l’ABEJ de Lille, l’association CARMEN d’Amiens et Collège Simone de Beauvoir de Villeneuve-d’Ascq.
Mercredi 29 mars, les 6 lauréats ont été désignés, lors de la cérémonie de remise des prix EMI des Assises 2023 présidée par Sébastien Olland, journaliste chez Brut.
Sur les six heureux lauréats, 3 projets primés sont développés dans les Hauts-de-France. Ces prix témoignent de l’élan et du dynamisme régional pour l’Éducation aux médias et à l’information et à la liberté d’expression, politique soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France de manière volontariste et ambitieuse, à hauteur de 800 000 euros par an, en lien avec ses partenaires et notamment le réseau EMI’Cycle.
L’intégralité de l’article est à découvrir sur le site de la DRAC Hauts-de-France.
© photo de Laurence GAIFFE – ESJ-Lille