[RÉSIDENCE] Résidences-mission Éducation aux médias, à l’information et la liberté d’expression – Pays de Saint-Omer (62)

La Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) et ses partenaires lancent un appel à candidatures en direction des journalistes pour une résidence-mission Éducation aux médias, à l’information et la liberté d’expression (EMILE).

Depuis 2015, la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) est engagée dans un Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA). Son objet premier consiste à favoriser l’accès à l’art et la culture des habitants du territoire. La CAPSO, en partenariat étroit avec la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France (D.R.A.C.), le rectorat de l’académie de Lille – délégation académique aux arts et à la culture (D.A.A.C.) et centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI.) et la direction départementale des services de l’éducation nationale – (D.A.S.E.N.) et en lien avec le conseil départemental du Pas-de-Calais a souhaité étoffé le dispositif existant en proposant – en plus des quatre résidences-mission artistiques – une résidence-mission d’éducation aux médias, à l’image et à la liberté d’expression.

En vue de cette résidence-mission qui va se déployer sur le territoire de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer, est donc recherché un/une journaliste professionnel/le (titulaire ou non d’une carte de presse) issu/e de tout support média (presse écrite, radio, audiovisuelle ou web).

Date limite de candidature : 19 février 2023 dernier délai.

Toutes les informations en ligne.